2ememainpourSLA

← retourner à Campagnes dans les médias


Patients atteints de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) vendent leurs propres biens au profit de la recherche

Les patients atteints de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) perdent rapidement le contrôle de leurs muscles. Ils ne peuvent donc plus utiliser la plupart de leurs possessions personnels après une période de temps très limitée. Par conséquent, la Ligue SLA et l’agence de publicité Publicis - avec Koen Mortier et CZAR - organisent une campagne pendant la semaine de juin 21, Jours mondiales de la SLA ; une campagne qui vous fait réfléchir sur la SLA, pour le moins.

En collaboration avec "2dehands.be" un web-shop a été créé où les patients peuvent vendre leurs possessions personnels en faveur de la recherche sur la SLA. De cette action, l’horreur de cette maladie est immédiatement évidente : quelqu'un propose par exemple sa boîte à outils, un autre patient propose son lit de soins à domicile. Ces patients continuent à lutter contre la SLA, même quand ils pourraient déjà être décédés.

Vous pouvez, en tant que consommateur, soutenir cette action en achetant des articles de la boutique, où vous pouvez également vendre des biens vous-même pour le bénéfice de la recherche sur la SLA. Des instructions simples ont été indiquées sur www.2ememainpoursla.be.

La campagne sera lancée à partir du 20 Juin à partir d’un spot télévisé touchant, des spots radio et des bannières sur "2dehands.be". Les spot radio ont été produits par Cobra ; l'imagerie est prise en charge par les photographes Jef Boes et Koen Mortier.

Votre soutien et votre aide dans la diffusion de cette campagne sont très appréciés par la Ligue SLA et sont aussi très précieux pour la recherche sur la maladie.

Plus d’information sur la SLA:
Evy Reviers, CEO
​persdienst@ALS.be ou 0495-44 67 82, www.ALS.be

Plus d’information sur la campagne:
Fréderic Sodermans, Account Manager Publicis
Frederic.sodermans@publicis.be ou 02-645 35 28

Share